Hémiplégie

Le traitement principal de l'hémiplégie est la rééducation, la plus précoce possible, afin de permettre la récupération de certains déficits et d'éviter la survenue de complications. Cette rééducation sera complète , physique et cognitive , mais aussi si nécessaire sensorielle.

Objectifs :

– Améliorer la commande motrice
– Réduire les troubles sensitifs ou au moins leur retentissement
– Prévenir certaines complications
– Améliorer l’autonomie quelle que soit la récupération

La Rééducation est pratiquée par les Masseurs Kinésithérapeutes du Centre de Kiné à Grabels :

Ces actes sont remboursés par le Régime Obligatoire de la Sécurité Sociale et par le Régime Complémentaire des Mutuelles avec une prescription médicale. Le Centre de Kiné à Montpellier pratique le tiers-payant avec les caisses de Sécurité Sociale et des Mutuelles partenaires. Les honoraires pratiqués sont les honoraires conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.